Aller au contenu

les organisations professionnelles et de la communication dénoncent

Les présidents des différentes organisations faitesières de la presse ont organisé, hier, jeudi, une réunion à la Maison de la Presse. Objectif : examinateur le décret N° 2021-0958 du 31 décembre 2021 portant nomination des membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

Dans un communiqué rendu public, les faitsières (GPAC, ASSEP, URTEL, UNAJOM, GPPE, APPEM, CDP, RMJLCP, RJPRODH) , président de l’Association des éditeurs de presse (ASSEP), élu au même titre que Béchiry Diop et Mme Ramata Dia. Ainsi, elle rappelle que Bassidiki Touré est un citoyen malien, qui possède ses droits civiques, reconnu par les autorités autorisées en la matière.

C’est pourquoi les organisations professionnelles de la Presse et de la Communication, »Demandant au Gouvernement la relecture du décret cité pour en compter les résultats du vote du 24 novembre 2021, conformément au Procès-verbal du Constat d’Huissier, établi et validé« , précise le document. Elles souhaitent ainsi une suite favorable à leur demande et se réservent le droit d’utiliser les moyens de droit prévus dans les textes de la République du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *