Aller au contenu

Lieutenant de Police, Emmanuel Kodio prend les rênes

Le 2è Congrès du Syndicat national des Officiers de Police (SNOP) du Mali, s’est tenu, le samedi 24 septembre dernier, dans la salle polyvalente de l’Ecole Nationale de Police. A l’issue du congrès, le Lieutenant de Police, Emmanuel Kodio a été élu Secrétaire général, pour un mandat de cinq ans. Les travaux se sont déroulés en présence du représentant du Directeur général de la Police Nationale, (DGPN), le Contrôleur général de Police, Sidy Coulibaly.

Après son élection, le nouveau Secrétaire du SNOP, le Lt Emmanuel Kodio, s’est réjoui de prendre en charge les destinés du syndicat des Officiers de Police. Je m’engage solennellement devant Dieu et devant vous à défendre, partout où je serai, l’institution policière, en général, et la cause des Officiers, en particulier. À cet effet, je m’inscris, ce soir, à l’Ecole de mes grands-pères syndicalistes, afin de protéger et de voir les acquis », at-il affirmé. L’exhorté tous les Officiers du Mali doit s’inscrire dans une même logique pour la meilleure défense des intérêts du corps. Expliquant qu’ils inscriront leurs actions dans la continuité et la vision du bureau sortant.

Le représentant de la DGPN a invité le nouveau bureau du SNOP au sens de la responsabilité du syndicalisme. « Le syndicat et l’administration doivent travailler en complicité, mais pas en adversité », at-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *