Sacré champion du Mali pour la saison 2022-2023 pour la première fois depuis 37 ans, le Real de Bamako vient de recevoir le trophée des mains de Mamoutou Tour Bavieux, président du Comité exécutif de la Fédération malienne de football. Le trophée a été remis cet après-midi au Complexe Sportif Kadialy Diawara lors du match de clôture de la dernière journée du championnat national de Ligue 1 Orange, qui opposait le Stade Malien de Bamako à l’USFAS.
C’est à l’issue de cette rencontre, remportée par l’USFAS (3-0), que le capitaine du Stade malien de Bamako, Mohamed Camara, a reçu le trophée du championnat des mains du patron du football malien, Bavieux Tour, qui s’est dit très heureux et satisfait de l’aboutissement à temps du championnat national, malgré les difficultés rencontrées cette saison pour diverses raisons.
En guise de récompense, le trophée et un chèque de 20 millions de francs CFA ont été remis aux nouveaux champions du Mali.
Le Djoliba AC, qui a terminé deuxième du championnat, a empoché 10 millions de francs CFA, contre 5 millions de francs CFA pour l’USFAS, qui a terminé troisième de la Ligue 1 Orange du Mali.
La saison prochaine, l’AS Ral (champion du Mali) représentera le Mali en Ligue des champions de la CAF, tandis que le Stade malien de Bamako (vainqueur de la Coupe du Mali) jouera en Coupe de la Confédération de la CAF.