Aller au contenu

Ligue 1 Orange : Koulikoro reçoit Bamako

Pour permettre à la Ligue 1/Orange de suivre son cours normal, les matches à domicile des clubs de Bamako ont été transférés à Koulikoro. Cette décision fait suite à la fermeture des stades Modibo Kita et Mamadou Konat, où évoluaient les clubs de la capitale, pour cause de travaux de rénovation.

Après son interruption à la fin de la 11ème journée, la Ligue 1/Orange a repris ses droits il y a quelques semaines. Cette reprise a été effective au coup d’envoi de la 12e journée, qui s’est achevée. Depuis, la compétition se poursuit avec la programmation de la 13e journée, qui bat déjà son plein.

Le championnat a été interrompu par la fermeture des stades Modibo Kita et Mamadou Konat de Bamako. Ces deux stades accueillent les matches à domicile des clubs de la capitale. Face à ce cas de force majeure, qui a touché 13 des 16 clubs engagés dans le championnat d’élite, le comité exécutif de la Fmafoot a pris le temps de réfléchir à une solution palliative.

Finalement, en accord avec les clubs concernés, les matches à domicile des équipes de Bamako ont été déplacés à Koulikoro. C’est cette solution, combinée à l’admission des équipes affectées par la fermeture des stades, qui a permis la reprise. Désormais, la Ligue 1/Orange se déroulera comme sur des roulettes, à la grande satisfaction de tous les acteurs.

Cissouma

RÉSULTATS ET PROGRAMME DE LA 13ÈME JOURNÉE

Samedi 1er avril 2023

A Koulikoro

Stade de Diarrah

AS Police-Stade Malien : 0-0

A Sgou

Stade Amary Daou

AS Bakaridjan-USC Kita : 3-1

Dimanche 2 avril 2023

A Koulikoro

Stade de Diarrah

COB-Djoliba : 0-0

Lundi 3 avril 2023

A Koulikoro

Stade de Diarrah

AS Black Stars-US Bougouni ; 1-1

Mardi 4 avril 2023

A Koulikoro

Stade de Diarrah

Binga FC-LCBA : 1-1

Mercredi 5 avril 2023

A Koulikoro

Stade de Diarrah

Asko-Usfas, 16:30

Jeudi 6 avril 2023

A Koulikoro

Stade de Diarrah

AFE-Yeelen Olympique, 16:30

Vendredi 7 avril 2023

A Koulikoro

Stade de Diarrah

AS Ral-Onze Crateurs, 16:30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *