Aller au contenu

Lutte contre le terrorisme : le Burkina Faso et le Mali renforcent leur collaboration


(Ouagadougou, 12 novembre 2022). Le ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, accompagné du Chef d’Etat-major général des armes (CEMGA) et de plusieurs officiers maliens, ont effectu ce jeudi 11 novembre une visite damiti et de travail Ouagadougou. La délégation à la réception par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Le Colonel était porteur d’un message du Président Assimi GOTA son homologue burkinabè.

Les ministres maliens en charge de la Défense étaient porteurs d’un message de fraternité du Président de la Transition au Mali, sont Excellence le Colonel Assimi GOTA et frre son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Le Président de la Transition, qui a eu un tte – tte avec le ministre malien en charge de la Défense, a flicit les Forces armes maliennes pour cette approche bilatérale, qui permet aux deux pays de partager leurs expériences pour des victoires futures dans la all contre le terrorisme.

La délégation a eu une santé de travail avec leurs homologues du Burkina Faso. Ils ont ensemble passé en revue le partenariat entre les deux pays dans l’optique de renforcer la lutte contre le terrorisme, un ennemi commun qui endeuille leurs populations respectives.

Nous avons reçu les instructions de nos Chefs d’Etat, de se mettre ensemble, de mutualiser non seulement les efforts mais aussi les moyens afin de faire face à notre ennemi commun et pour le bien-tre de nos populations, a précisé le ministre malien de la Défense , le Colonel Sadio CAMARA.

Le Ministre d’état, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Burkina Faso s’est dit optimiste face au renforcement de la coopération entre les deux armes et a flicit les deux Chefs d’état-major généraux des Armes pour les succès engrangés dans les opérations militaires conjointes. Les a exhortés à poursuivre la mise en place de stratégies communes conformément aux instructions des deux Chefs d’Etat.

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *