Aller au contenu

Mali : 1,8 million de personnes bénéficient de l’aide alimentaire du PAM

Ces chiffres ont été communiqués par le Programme alimentaire mondial le lundi 06 mars 2023, lors d’un dîner avec la presse malienne au Parc national de Bamako. 1,8 million de personnes ont bénéficié de l’assistance alimentaire du PAM, a-t-on appris au cours de ce dîner présidé par le Représentant pays et Directeur du Programme alimentaire mondial. Ric Perdison et le Directeur adjoint, Ibrahima Diallo.

Ce dîner d’échange a été organisé pour informer le public sur les activités du PAM au Mali afin d’appuyer le gouvernement en matière d’assistance aux populations.

Selon les Statistiques sur le nombre de personnes atteintes par le PAM en 2022, 1,8 million de personnes affectées par la crise ont reçu une assistance alimentaire et des transferts monétaires dans le cadre de la réponse d’urgence en 2022. Ce chiffre comprend 393 900 personnes déplacées et 34 590 réfugiés et représente 80% de l’objectif. 403 772 enfants âgés de 6 à 23 mois, de 6 à 59 mois et des personnes vivant avec le VIH/SIDA ont reçu des aliments nutritifs spéciaux et de l’argent pour prévenir et traiter la malnutrition.

Plus de 5 160 tonnes de nourriture et d’aliments nutritifs spéciaux ont été distribuées.
69 millions de dollars ont été distribués aux populations affectées sous forme de transferts monétaires pour répondre à leurs besoins alimentaires et nutritionnels de base.

En 2023, le PAM prévoit également de cibler 3,8 millions de personnes vulnérables, y compris les personnes déplacées, les réfugiés, les femmes enceintes et allaitantes et les enfants, avec des programmes de prévention et de traitement de la malnutrition au Mali.

Dans son discours, le représentant du Directeur Pays a indiqué que la situation de la sécurité alimentaire et de la nutrition devient de plus en plus grave. Lui et son équipe ont l’intention de mobiliser les partenaires et les ressources pour aider les populations dans le besoin.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *