Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, a salué la résilience du peuple malien face à un contexte géopolitique difficile. Il est 9 heures ce matin dans la salle des fêtes du Palais de Koulouba.
Dans un bref entretien avec la presse, le chef de l’Etat a appelé les Maliens à l’unité, notamment pour soutenir les réformes politiques et institutionnelles. Il s’agit notamment de la nouvelle Constitution qui, selon le Chef de l’Etat, reste le fondement d’un Mali Kura.
Il a également réitéré son appel au soutien des forces de défense et de sécurité, tout en appelant à une parfaite cohésion entre les différents segments de la société. Le Colonel Assimi Goita a également salué la contribution des partenaires qui accompagnent notre pays dans le respect des trois principes qui guident désormais l’action publique.
La prière a été dirigée par l’Imam du Palais de Koulouba, Abdramane Tour. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga, ainsi que les membres du gouvernement, le président du Conseil national de transition, le colonel Malick Diaw, les plus proches collaborateurs du chef de l’Etat et les diplomates accrédités dans notre pays ont pris part à la communion marquant la fin de l’abstinence du mois sacré musulman.