Aller au contenu

Mali : la légitimité coutumière discutée par le chef du gouvernement

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maga, a reçu lundi à la Primature une délégation d’Égyptiens coutumiers venus assister à la cérémonie du 40e anniversaire de la mort du capitaine Bakary Gota, chef de l’État.

Selon la cellule de communication de la Primature, le chef de la délégation, Tanzie Traor, a affirmé le soutien des autorités traditionnelles au projet de Constitution. Il a également fait part de leurs préoccupations concernant le retard dans la réception des cartes d’identité biométriques et les difficultés rencontrées par les agriculteurs pour obtenir des engrais.

En réponse, le Chef du Gouvernement a remercié ses hôtes pour leur participation à la cérémonie du 40ème anniversaire de la mort du Président de la Transition.

Le Dr Choguel Kokalla Maga a appelé tous les Maliens à se rendre aux urnes le 18 juin pour participer au référendum qui représente la volonté du peuple malien, exprimée notamment lors de la Conférence Nationale de Réforme (CNR).

Le Premier ministre a informé ses invités que le gouvernement a pris des mesures pour que les lecteurs puissent se rendre aux urnes avec d’autres documents d’identité.

Sur la question des engrais, le Dr Choguel Kokalla Maga a déclaré que cette question était une priorité nationale, comme en témoigne l’implication directe du président de la transition, le colonel Assimi Gota.

Souleymane SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *