Il y a quelques heures, un faux communiqué de personnes mal intentionnées faisait état d’une évacuation d’urgence de certains lieux publics en raison d’un risque d’attaques terroristes imminentes à Bamako.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, a sèchement démenti cette information et appelé la population au calme.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile informe l’opinion publique nationale qu’un faux communiqué circule sur les réseaux sociaux, mettant en garde contre l’évacuation immédiate des bâtiments administratifs publics, des banques, des écoles, des centres de santé, des supermarchés et des hôtels de Bamako, lit-on dans le document.
Le Ministre de la Sécurité a confirmé que ce communiqué n’émanait pas de son département, soulignant que la ou les personnes à l’origine de ce communiqué n’avaient qu’un seul but, celui d’éveiller les soupçons et de créer la panique au sein de la population, dans un but inavoué.
La Protection Civile rassure la population que toutes les mesures seront prises pour identifier et arrêter le ou les auteurs de ce faux communiqué afin qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Aboubacar TRAORE