Le président de la Transition, le colonel Assimi Gota, est arrivé à Koutiala (Sud), le mercredi 19 mars 2022, accompagné du président du Conseil national de la Transition (CNT), le colonel Malick Diaw et de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’économie et des finances, Aloussni Sanou.

Les populations de Koutiala, sorties massivement, ont réservé un accueil chaleureux à la délégation présidentielle. travers ce premier déplacement lintrieur du pays, depuis son investiture la tte de ltat, le colonel Assimi Gota répond à l’invitation des producteurs agricoles la fte du coton. A vnement qui vient point nomm dans la mesure du Mali retrouvé sa place de leader sur le continent africain, à travers un record de production de plus de 760.000 tonnes au titre de la campagne agricole 2021-2022.

Cette performance remarquable a rendu possible grâce à la décision des autorités de la Transition de maintenir la subvention des intrants agricoles et de procéder à l’augmentation du prix du coton-graine qui est passée de 250 280 Fcfa.

Arriv bord d’un hélicoptère militaire, le président de la Transition at accueilli sa descente d’avion par les autorités administratives et coutumières de la Région de Koutiala.

AT / MD AMAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.