Aller au contenu

Mali : Les FAMa neutralisent une quarantaine de terroristes dans le centre du pays


Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une quarantaine de terroristes dans les régions de Badiangra et de Boni, dans le centre du Mali.

Selon l’état-major général des armées lundi, ces résultats ont été enregistrés grâce à l’intervention de l’armée dans le secteur de Dourou, à 25 km de Bandiagara, suite à une alerte d’attaque terroriste.

Utilisant une combinaison de moyens aériens et terrestres, nos soldats ont d’abord ciblé une vingtaine de terroristes conduisant du bétail pour voler la population de Dourou, explique le document. Une position terroriste d’une trentaine de motos parpaillées et une douzaine de terroristes retranchés dans un petit fortin ont été frappés et détruits, ainsi qu’une douzaine de terroristes qui tentaient de s’enfuir, précise le communiqué.

Les terroristes qui ont échappé aux attaques ont été capturés par les unités terrestres engagées dans les opérations d’attaque. Huit terroristes ont été neutralisés et 22 motos ont été récupérées. En outre, une grande quantité d’armes, de munitions et de divers équipements de communication ont été récupérés, ajoute le communiqué.

L’état-major des armées salue la rapidité des informations fournies par la population, qui ont permis aux FAMa de réagir efficacement contre ces terroristes, responsables des atrocités contre la population dans la région de Bandiagara, le long de la route de Sevar, Bandiagara, Bankass, et de la pose d’IED sur la route nationale 16.

Le même jour, les militaires ont mené une reconnaissance offensive sur une cible terroriste située à 12 km au sud-est de Boni, avec pour résultat la neutralisation de trois terroristes, la destruction d’une moto, d’un talkie-walkie et de divers autres objets.
Ces opérations ont permis à la haute hiérarchie militaire de confirmer une fois de plus l’utilisation d’enfants soldats par les terroristes dans les combats de la journée.

L’Etat-major appelle à la vigilance et à la mobilisation contre les obscurantistes qui ont besoin de combattants et utilisent des enfants innocents.

Aboubacar TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *