Le mercredi 2 août 2023, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Gota, a accordé une audience au Vice-Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Corps d’Armée Mody Salifou.
Accompagné d’une importante délégation, le Général Salifou a indiqué à l’assistance que sa première tâche était de transmettre au Chef de l’Etat un message du Général de Brigade Abdourahamane Tchiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. Il a également profité de l’occasion pour remercier les autorités maliennes pour leur soutien et leur assistance depuis l’arrivée au pouvoir du CNSP.
Selon le délégué nigérian, cette réunion se tient également dans un contexte régional complexe, qui nécessite un haut niveau de concertation politique pour assurer la stabilité et protéger les intérêts de nos populations. Pour nous, il s’agissait aussi d’explorer les voies et moyens de renforcer notre coopération sécuritaire au moment où certains pays envisagent une intervention militaire dans notre pays », a déclaré le général Mody Salifou.
L’agenda du Président de la Transition a également exposé les intentions du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie face aux défis stratégiques auxquels notre région est confrontée.