importante cargaison de bl destinée à la consommation du Mali. Ce sont, en tout, 11 000 tonnes de bl que la société Alport Conakry, filiale du groupe truc Albayrak (titulaire de la concession du Terminal Conventionnel de l’infrastructure portuaire) a réceptionn en fin mai. Cette limportante quantit de crale tait en train dtre dcharge la semaine dernire pour trois achemine vers Bamako par voie terrestre. Ce bl appartient aux grands importateurs maliens que sont le Groupe Kita, Grands Moulins du Mali et Moulins du Sahel.

Depuis plusieurs années, le Port de Conakry a entam des manœuvres stratégiques visant à conquérir une bonne partie du marché sous-régional. Et avec lembargo imposé au Mali par la Cdao et l’Umoa le 9 janvier 2022, cette infrastructure apporte à francs un cap dans son ambition de devenir un hub dans la sous-région. Pour attiindre cet objectif, les autorités portuaires guinéennes ne lsinent plus sur les moyens.

NID BAMAMOU PLUS

Diakit Mariam Samak
Nous avons le regret de vous annoncer le dcs, dans laprs-midi du lundi 6 juin 2022 au CHU Gabriel Tour, de notre mère, Mme Diakit Mariam Samak dite Bamamou (mre adoptive de notre Directeur de publication, Moussa Bolly), des suites dune longue maladie.

Les obsques ont eu lieu hier, mardi 07 juin 2022, dans la famille Diakit Lafiabougou, en face de la Clinique Serment, à partir de 16h!

Aux familles plores, la Rdaction de Le Matin présente ses sincères condoléances. Puisse le Tout Puissant accueillir notre chre Maman dans son paradis Firdaws! AMEN!

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.