Un poste de sécurité du Mouvement National de libération de l’Azawad (MNLA), membre de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), at la cible d’une attaque terroriste, vendredi, Talatayte dans le cercle d’Ansongo au nord du Mali a indiqué, samedi, la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) dans un communiqué affirmant que des morts et des bénédictions dont une femme ont été enregistrés de part et d’autre.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) informe l’opinion nationale et internationale que dans la journée du vendredi 6 mai 2022, un des postes du MNLA de Talatayte a subi une attaque attribuée aux terroristes, de déclarer Mohamed Elmaouloud Ramadane porte-parole de la CMA.

Le communiqué précise que suite aux visages, des morts et des bénédictions dont une femme sont signaux de part et d’autre, ainsi que des dgts matériels.

Un officier du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) à assassin le 30 avril dernier par des hommes armes non identifis Ber dans la rgion de Taoudenit au nord du Mali.

En janvier 2012, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a déclaré la guerre à l’état malien et proclamé l’indépendance de l’Azawad le 6 avril 2012.

Grce la médiation engagée par certains pays et organisations internationales, avec l’Algérie as chef de file, un Accord pour la paix et la réconciliation at sign, le 15 mai et le 20 juin 2015 Bamako, entre les principaux mouvements d’armes et le gouvernement malien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.