Aller au contenu

Mali : un premier groupe de 50 citoyens arrive du Soudan grâce au gouvernement

Le premier groupe de 50 Maliens rapatriés du Soudan est le résultat des efforts du gouvernement pour rapatrier ses citoyens de ce pays.

Le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, Alhamdou Ag Ilyne, les a accueillis au nom du gouvernement à l’aéroport international Président Modibo Keita.

Ce premier groupe a d’abord été exfiltré vers Addis-Abeba (Ethiopie) où il a été pris en charge par l’ambassade du Mali en Ethiopie, a indiqué la cellule de communication du ministre. Et d’annoncer l’arrivée d’un deuxième groupe le samedi 29 avril 2023 dans l’après-midi.

Le ministre Ag Ilyne, après leur avoir souhaité la bienvenue au nom des autorités de la transition, les a rassurés de la mobilisation du gouvernement pour permettre à tous les Maliens qui le souhaitent de regagner leur pays.

Le ministre en charge des Maliens de l’extérieur a indiqué que le gouvernement suit de près la situation au Soudan à travers un comité de crise mis en place pour gérer la situation.

Il a ensuite appelé nos compatriotes dans ce pays à la prudence et, le cas échéant, à prendre contact avec le cabinet du ministre.

Tous nos compatriotes ont reçu une enveloppe symbolique afin de pouvoir rentrer chez eux.

Pour rappel, les autorités de transition ont annoncé dans un communiqué lundi qu’une évacuation de nos compatriotes, y compris le personnel de notre Consulat général à Khartoum, est en cours.

Souleymane SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *