Le Président du Comité de Planification Stratégique (CPS) du parti Yélema, Moussa Mara, a offert, hier jeudi, la somme d’un million de F CFA au Centre d’accueil « Housna Ka So / Lueur D’espoir ». Cet appui fait suite à la sollicitation du responsable du centre à Moussa Mara pour réaliser un projet de fabrication de savon. C’est le président des clubs de soutien à Moussa Mara, Drissa Arama, accompagné d’autres camarades, qui est allé remettre la somme au siège du Centre, à Faladié.
En recevant aide, la présidente dudit Centre, Mme Gakou Aïssata Diop, présidente de l’Association Malienne de la Trisomie (AMT), a expliqué que « vu le nombre croissant de ces enfants vulnérables, de conditions modestes et souvent orphelins, la Direction, submergée , un mal à faire face aux besoins de son programme de nutrition et d’encadrement ». Et de conserver que « pour une égalité sociale des chances, nous demandons aux bonnes volontés un appui pour le parrainage d’au moins un enfant déficient indigent et/ou orphelin ».
Il convient de rappeler que ledit centre encadre et éduque, depuis octobre 2012, plus de 79 enfants et adolescents déficients intellectuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.