Aller au contenu

Moussa Timbin démissionnaire du RPM


L’information viendra à la suite lors d’un point presse le jeudi 05 décembre 2023 au sige du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) en commune IV du district de Bamako. Sans une surprise, Moussa Timbin, ancien président de l’assemblée nationale du Mali, sous le régime de feu Ibrahim Boubacar Keita a quitté le (RPM), annonce sa démission avec fracas du parti et la formation d’un nouveau parti.

.

Dans une déclaration d’un parterre de journalistes, le confrencier Moussa Timbin a rendu hommage au président IBK fondateur du parti RPM et aux Armes Maliennes qui se battent nuit et jour pour la défense de la patrie.

Selon lui, la tenue de ce point de presse répond une volonté des militants, militants et sympathisants du parti, qui ont aujourd’hui exprimé leur mécontentement contre la gestion actuelle du parti le Rassemblement Pour le Mali (RPM) par certaines personnes qui sont en train de trahir les idaux du parti de feu Ibrahim Boubacar Keita, ancien président de la république du Mali.

Aujourd’hui l’héritage dIBK est en train d’être dvaloris vendu vil prix par certaines personnes dont leurs comportements interpellent les militants et compagnons de lutte dIBK.

Le constat est amer il y a une dégradation générale du parti RPM caractrise par le dépassement du délais statutaire du congrès initialement prévu pour le 23 octobre 2019, le refus de lex président du parti Dr Bakary Treta daccorder une motion de remerciements lhonneur de feu IBK lors des 3me assises du comité central du RPM ,la mise en place des sections parallèles au mpris des textes ,et le refus d’appliquer la décision de la cour d’appel at-il dclar.

Et d’ajouter que le parti RPM est devenu un parti sans perspective claire, min par les démons du clanisme. Conscient de cette situation j’annonce solennellement ma démission du RPM et j’appelle les militants nous rejoindre au sein d’un regroupement call Mouvement Convergence 2023, pour une nouvelle formation politique qui répond aux aspirations des maliens .

mohamed kanout

Source : Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *