Aller au contenu

Nord du Mali : découverte d’une mine d’or à Almaghmor

Une mine d’or à ciel ouvert a été découverte dans la région de Tombouctou, plus précisément à Almaghmor (commune de Ber), à 140 kilomètres au nord-est de Tombouctou et à 56 kilomètres de Ber. Cette nouvelle a immédiatement suscité la convoitise des habitants de la région et des environs.

La région de Tombouctou fait à nouveau parler d’elle. Selon des sources confirmées, une mine d’or à ciel ouvert a été découverte dans la commune de ‘Ber’, plus précisément à Almaghmor, sur un terrain plat. Depuis lundi dernier, cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, suscitant la curiosité et le désir des habitants de la région.

Il est bien connu que la région de Tombouctou, au nord du Mali, est riche en minerais. Cela a conduit de nombreux étrangers de différents pays voisins à migrer massivement vers cette partie septentrionale de notre pays.

Après cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe, des colonies ont commencé à se former ici et tout le monde a essayé de faire fortune en profitant de cette fortune : de l’or à quelques mètres de profondeur.

La douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *