Aller au contenu

Orange Mali m’a offert « mon » service

Avant-hier, j’ai publié dans les colonnes de ‘L’Indépendant’ ma mésaventure suite à une grave faute de la part de ‘Orange Mali’ dans la gestion de ses cartes de recharge prépayées. Malheureusement, l’entreprise tente de sauver la face, mais seulement en partie, car cette pratique est douteuse à tout point de vue, commercial, éthique et déontologique.

Le 10 janvier, le jour où ma tribulation est apparue, à 12h52, le numéro 76299907 m’a laissé un message écrit à 12h52 au nom d’un certain « Kassim Diallo », en ces termes : « Bonjour M. Maïga. Je m’appelle Kassim Diallo, ingénieur chez Orange Mali. Je viens de voir votre plainte concernant Mali-Actu. Pouvez-vous me donner, je sais qu’on vous l’a demandé plusieurs fois, le numéro de la carte que vous avez essayé de recharger ? ? Verbatim. Je n’ai pas répondu.

À 21 heures, un certain « Pierre Sano. L’appelant, se présentant comme un cadre d’Orange Mali, m’a informé par le même 76299907 que la valeur nominale de la recharge venait d’être transférée directement sur mon compte. J’ai vérifié la transaction et elle était effective.

Alors », ai-je demandé à mon interlocuteur, « vous êtes très gentil, monsieur, mais j’ai payé une carte pour laquelle j’ai dû valider moi-même les codes depuis mon téléphone. Quelle était la cause de ce désagrément ? Confus, il a en fait accepté de me le dire, Il y a un problème avec certaines cartes prépayées que les machines de traitement ne peuvent pas décoder. « Et pourquoi ne retirez-vous pas ces cartes de la circulation ; pourquoi vos clients ne sont-ils pas informés de la qualité défectueuse de ce service ? » J’ai continué. Il n’y a pas de réponse. Tout comme il n’y a eu aucune réponse à la demande que j’ai adressée à mon interlocuteur pour que le service que j’ai demandé n’entraîne pas un crédit douteux sur mon compte. Mais ‘ Orange Mali  » ne s’en tirera pas, car je considère qu’il s’agit d’une pratique déloyale et j’attire l’attention de l’organisme de réglementation du secteur sur ce point. « manière de faire les choses » Ce n’est pas digne d’une multinationale qui est apparemment à la fois juge et partie, échappant à tout examen. C’est pourquoi j’invite toutes les victimes silencieuses de « Orange-Mali » de se manifester et d’approcher un avocat, comme je l’ai fait, pour mettre fin à ce mépris à l’ancienne. Pour moi, la lutte continue pour établir des procédures transparentes.

Un client mécontent de « Orange-Mali »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *