Aller au contenu

où est la vérité ? – Info Matin

Le placement le 9 décembre dernier (à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme et la Journée internationale de lutte contre la corruption) sous sanctions du fils de l’ancien président, l’honorable Karim Keïta par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC), l’organisme de contrôle financier du Département du Trésor américain, offre la possibilité de bien d’enfumer. Parce que la corruption est considérée aux USA comme un acte, certains ont vite trouvé la courte échelle pour dire que les Américains à la rescousse pour relancer le Dossier Birama Touré. Comme s’il n’y a aucune convention d’entre-aide judiciaire entre le Mali et la France, la junte française propose le gîte et le couvert à tous les fuyards à travers l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Pour les parents de Birama et ses confrères, le bout du tunnel sera décidément long. Lire la Tribune d’Emmanuel Kamaté pour comprendre.

QUAND ADAMA DRAMÉ INSULTE CERTAINS DE SES CONFRÈRES DE TOUS LES NOMS D’OISEAUX !
Depuis six (6) ans le Directeur de publication du Sphinx M. Adama Dramé s’acharne sur l’ex-Président de la Commission Défense l’honorable Karim Keita et certains ex-responsables et agents de l’ex Sécurité d’État à à travers l’affaire dite de disparition présumée de M. Birama Touré.
En effet, en 2016, M. Adama Dramé publiait dans son journal le Sphinx la disparition présumée de son ex employé M. Birama Touré a qui il lui devait la coquette somme de trois (3) millions cinq cent mille francs CFA de salaires impayés.
Comme on le dit : «Feindre de croire à un mensonge est un mensonge exquis.»
Car aujourd’hui sans dévoiler le secret de l’instruction, toutes les manipulations orchestrales et les tissus de mensonges montés de toutes pièces par M. Adama Dramé ont fondu comme de la glace sous le soleil ardent de Bamako.
M. Adama Dramé convoqué par le procureur de la République d’alors M. Dramane Diarra du tribunal de Grande Instance de la Commune 4 du District de Bamako, pour venir s’expliquer sur le dossier, a préféré prendre ses jambes au cou pour se réfugié en France. Il se trouve qu’actuellement lui et sa famille sont placés sous la protection de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).
L’audition de son complice l’ex inspecteur de police M. Papa Mamby Keita dit l’épervier du Mandé a prouvé suffisamment que les accusations portées par M. Dramé par voie de presse et vidéos contre les présumés auteurs n’étaient que du pipeau sans aucune preuve matérielle.
Au final, il se trouve que du statut de dénonciateur sans scrupule, le grand manipulateur M. Adama Dramé alias FATOU DABO est devenu le suspect numéro un dans l’affaire dite Birama Touré, car la disparition de l’intéressé profitait plus à lui dans la mesure où il doit toujours à M. Birama Touré son ex employé, la coquette somme de trois (3) millions cinq cent mille francs CFA.
Alors acculé M. Dramé profite de la nomination du Colonel Major Cheickina N’diaye comme chargé de mission au ministère de la Défense et des Anciens Combattants et d’une décision du Trésor Américain contre l’honorable Kaim Keita qui n’a d’ailleurs Rien à voir avec l’affaire dite Birama Touré pour se donner bonne conscience en criant victoire à la face du monde, ou le dossier est toujours en cours d’instruction.
Au lieu de rester en France à spéculer sur un dossier en cours d’instruction en traitant ses confrères refusant de le suivre et l’aider dans ses manipulations et mensonges de tous les noms d’oiseaux, M. Dramé pourrait mieux venir répondre au mandat d’arrêt international lancé contre lui pour la justice malveillante que la France refuse d’exécuteur afin d’aider à la manifestation de la vérité.
‘hui tout le monde sait que M. Adama Dramé n’est pas crédible, car c’est le même qui avait publié dans les colonnes de son journal le Sphinx la main sur le cœur que l’opposant feu Soumaila Cissé se trouve aujourd’hui au domicile du président feu IBK dans un bunker o ce dernier se trouve en captivité au Sahel.
le démenti formel de cette publication par les faits, personne n’accorde du crédit aux dires de ce monsieur, grand spéculateur et mercenaire de la plume devant l’éternel qui a fait de la présumée disparition de M. Birama Touré un fonds de commerce au grand détriment de sa famille.
C’est pourquoi aujourd’hui comme l’étau s’est resserré autour de lui, il tente encore une fois d’influencer le juge ainsi que l’opinion nationale et internationale dans sa fuite en avant en accusant certains de ses confrères d’ avoir pris de l’argent en abandonnant la lutte sauf qu’il oublie que lui-même n’est pas un saint en la matière.
Une chose est sûre les manipulations et les mensonges orchestres, entretenus, entretenus et savamment conçus dans un plan de communication et de propagande par M. Adama Dramé alias FATOU DABO et ses complices ne pourraient pas prospérer longtemps, car le temps étant le meilleur juge, la vérité triomphera.

Emmanuel Kamate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *