Dans une déclaration, les Mouvements pour l’Inclusion contredisent l’affirmation de RFI selon laquelle tous les mouvements signataires sont regroupés dans le cadre stratégique permanent de la CSP. Ces mouvements soutiennent les actions du gouvernement de transition.
Voici le contenu du communiqué du mouvement pour l’inclusivité
Les Mouvements inclusifs ont été surpris d’entendre RFI donner la parole à la Communauté Internationale lors de la rencontre avec la CMA, laissant entendre que le Cadre Stratégique Permanent (CSP) inclut tous les Mouvements signataires de l’Accord de Paix et de Réconciliation issu du Processus d’Alger (APR).
Les Mouvements pour l’Inclusion s’opposent à cette déclaration prétentieuse et négationniste.
Tous les mouvements qui ont signé l’ARP ne sont pas inscrits sur les listes du CSP. De même, ils ne sont pas tous sur celui de la CMA, qui tente de cacher ses malheurs sous le couvert de l’hydre encore en gestation appelée CSP.
.
Les Mouvements inclusifs, dans leur souci constant de contribuer à la paix et à la réconciliation, se réservent le droit d’exprimer leur opinion sur la réunion de Kidal, qui semble intéresser davantage les puissances occidentales que le peuple malien.
Par ailleurs, les Mouvements inclusifs soutiennent fermement la décision des autorités de transition de s’abstenir d’organiser toute réunion intermédiaire sur le sol étranger, les mouvements signataires étant tous présents dans les différentes institutions de la transition.
Les Mouvements inclusifs rappellent également que la priorité pour notre peuple reste la paix en général et l’intégration du DDR en particulier pour les milliers de jeunes qui attendent toujours d’être intégrés dans les corps militaires et civils.
Enfin, nous rappelons à RFI que les Maliens l’ont déjà laissé derrière eux et que sa propagande va subir un nouveau revers.
Le président
Honorable Chrif Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun Haidara
Chevalier de l’Ordre national du Mali
Membre de l’ASC