Aller au contenu

Période chaude à Bamako : EDM annonce déjà la couleur avec des déconnexions intempestives

De nombreux habitants du district de Bamako ont déjà commencé à souffrir de la vague de chaleur qui dure habituellement de février à juin chaque année. Ces personnes sont privées d’électricité pendant des heures, voire des jours, par Energie du Mali (EDM), la société responsable de la fourniture d’électricité au Mali. La société affirme qu’elle s’efforce d’améliorer la qualité du réseau en prévision d’une demande accrue pendant la saison chaude.

Ainsi, après que les quartiers de la Commune VI du district et leurs environs aient subi les affres d’une journée sans électricité la semaine dernière, c’est au tour de la Commune V et de ses habitants de vivre leur journée chaude de la saison.

Dans le communiqué d’EDM annonçant ces interruptions et perturbations le mardi 24 janvier 2023 de 8h à 17h, les quartiers de Badala-Rsidence, Badalabougou, Torokorobougou, Quartier Mali, 300 Logements, Cit UNICEF, Niamakoro, Faladi, Kalaban-Coura, Sabalibougou, Baco-Djicoroni ACI sont parmi ceux touchés. Socit Energie du Mali- SA demande aux abonnés de faire preuve de prudence lorsqu’ils envisagent des installations sous tension, a déclaré le fournisseur d’électricité malien.

ANDROUICHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *