Aller au contenu

plus de 200 femmes et filles formées en leadership pour le Mouvement Mali Hèrè

Le Conseiller municipal de la Commune IV, Abdallah Yattara, a reporté, samedi dernier, la cérémonie de clôture de la formation de 280 femmes et filles initiées par le Mouvement »Mali Héré», avec l’appui financier du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas. C’est la salle de conférence de la Maison des Ainés de Bamako ici a abrité cet évènement, en présence massive des bénéficiaires du programme.

A cette occasion, le Secrétaire général du MMH, Dr. Ismail Dembélé, a rappelé que ce projet, repris en mars, a été financé par le ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas. L’a concernait les régions de Ségou, Sikasso, Koulikoro et Bamako. L’aussi informé qu’il y a eu des séances de formation de 80 personnes, en coaching, s’ajoute à 200 femmes et filles ayant bénéficié de formations en leadership féminin. Ainsi, le Dr Dembélé a souligné l’accompagnement et la disponibilité des autorités communales des localités d’exécution du projet.

De son côté, la présidente du Réseau des Femmes Médecins (RFM), Rakki M’baye, a exprimé toute sa satisfaction d’avoir participé à l’atteinte des résultats du projet. D’autant que le RFM a animé cinq sessions de formation. Avant d’ajouter que les bénéficiaires seront plus compétitifs dans leurs secteurs respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *