Aller au contenu

Pour une solution durable à la crise entre l’Etat malien et les groupes armés : les notables de TAMASHEQS à Bamako décident de faire la transition et de proposer des pistes de solutions.

Les notables de la communauté Tamasheq ont tenu une réunion à Bamako au domicile d’Amnokal Bajan Ag Hamatou à son initiative. La réunion, qui s’est tenue le dimanche 20 août 2023, a vu la participation de nombreuses personnalités, dont Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmad, dit Nasser, chef de la tribu Kel Ansar ; Assarid Ag Imbarcawane, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, Moussa Ag Acharatoumane, Alhassane Ag Hamadmoussa, Mohamed Ould Matali, Général Elhadj Ag Gamou, Ministres Aghatam Ag Alhassane, Mohamed Ag Erlaf ; Ibrahima Diawara, Président du Tribunal Malien Tout ; le représentant des familles fondatrices de Bamako, le Président de Ginna Dogon. Ont participé à la réunion des responsables civils et militaires, des responsables politiques et administratifs, des ministres et anciens ministres, des opérateurs économiques, des représentants des mouvements armés signataires de l’accord de paix, des personnalités indépendantes et des leaders d’opinion issus des communautés des régions du nord et du centre du Mali.
Selon les conclusions de la réunion, l’objectif principal était de proposer une solution définitive au problème entre l’Etat malien et les mouvements armés, afin de limiter (…)

Par Moribafing CAMARA NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *