Les Premiers ministres, Dr Choguel K Maïga à reçu le vendredi 22 avril 2022, l’ambassadeur de la Russie dans notre pays.

Étaient présents à cette audience le ministre de la santé, du développement social, le ministre de la Refondation, du Développement rural et le ministre des mines, de l’énergie et de l’eau. Ce fut l’occasion pour le chef de gouvernement de demander à la Russie d’avoir utilisé son droit de véto dans le dossier de Mourah.

Les premiers ministres ont témoigné de bonnes relations entre notre pays et la Russie. « Nous avons décidé d’avoir notre autonomie dans le domaine sécuritaire et celui du commerce extérieur. Nous voulons qu’au-delà de la coopération militaire fructueuse en cours, diversifier notre partenariat dans plusieurs domaines, notamment commerciaux » déclarent les chefs de l’administration.
Après un bref aperçu de l’actualité du pays, le Premier ministre a édifié édifié son hôte sur les difficultés qui règnent entre le Mali et la CEDEAO. Il a révélé que même après l’embargo, La Russie restera un allié fiable et stratégique pour notre pays.
Les diplômés russes ont exprimé la volonté de son pays d’élargir sa coopération avec le Mali dans plusieurs domaines notamment l’économie, la santé, la culture, les mines et autres. Le dicton enfin que son pays continuera d’accompagner le gouvernement de la transition.
CCRP / Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.