En repos forcé il y a quelques semaines, les nouvelles sont désormais bonnes du côté du président du mouvement pour le renouveau, Dr Choguel Kokalla Maiga. Son retour serait imminent, contrairement à ce que souhaite une certaine classe politique

On se rappelle que, dès l’annonce de ce repos qui a finalement pris l’allure d’une pause lie la santé du chef du gouvernement, de nombreux Maliens ont manifesté leur inquiétude à travers des avis divers. D’ores dj, plusieurs chefs de partis, notamment l’Adema PASJ au pouvoir depuis la présidentielle de 1992 et plusieurs autres de ses drives, ont cri de joie. A travers des communiqués, ils n’ont pas cach cette liesse et pour enrichir, ils ont flicit l’trimaire en prnant dj une transition russie. Mais c’était sans compter avec l’intégrité morale des cinq colonels, qui ne se laissent jamais manipuler.

Cette joie, faut il le rappeler, plusieurs significations. Aussi leur distance avec ce pouvoir n’est un secret pour personne depuis l’arrivée du président du comité stratégique du M5 RFP. Donc en présentant cette joie, les opposants de la transition croient avoir déjà gagné une bataille contre les colonels de l’ex CNSP.
Actions malsaines
Un silence radio est entretenu depuis sur cette situation, comme pour dire que le secret tant recherché par les autorités publiques est enfin de retour. Confus n’ayant aucune nouvelle du premier ministre et de sa santé, certains manipulateurs, détracteurs, promoteurs de la malversation et opposants de la refondation de l’État s’adonnent quotidiennement des œuvres malsaines sur les réseaux sociaux. Pire ils sont tous faire un communiqué en forme d’une plainte venant de l’épouse et de la famille du premier ministre Maiga. Cela s’ajoute aux premières rumeurs qui font état d’un AVC dans un premier temps et par la suite d’une squestration. Que de rumeurs pour certains, pour soulager leur désir.

Cependant, une chose est sûre ; le mariage entre les RFP du M5 et les CNSP une union pour la sauvegarde des intérêts de la République du Mali. Donc tout le Mali et l’Afrique entière approuvent désormais ce mariage. Cela est d’aux différentes actions entreprises par le gouvernement dans le sens de la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que la refondation de l’État.
Donc pour la continuité de ces projets, le retour de Choguel est imminent
Dramane Siaka
Source Mali Flash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.