Aller au contenu

Promouvoir les droits des filles : Women Tech Mali développe les compétences de vingt filles en matière de leadership féminin

Le jeudi 22 juin 2022, la salle de formation de l’AGETIC a abrité une session de formation sur le leadership féminin au profit d’une vingtaine de jeunes filles de Bamako. La cérémonie a été organisée par Women Tech Mali en collaboration avec Save the Children en présence de Drissa Meminta, représentant le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, des cadres de Women Tech Mali et de Coumba Bah.

L’objectif de la formation, qui s’inscrit dans le cadre du projet OSC Renforcement de la Société Civile pour les Droits de l’Enfant/SIDA, est de développer le leadership des filles à travers la technologie numérique afin qu’elles puissent promouvoir les droits des filles, agir et être des agents de changement.

Selon les organisateurs, le projet contribuera également à la bonne gouvernance des droits de l’enfant en renforçant les capacités et en fournissant aux parties prenantes des outils numériques innovants afin qu’elles puissent être plus efficaces dans leurs rôles.

Dans son discours, Drissa Meminta a déclaré que le leadership féminin doit être motivé et encouragé, affirmant que le gouvernement n’est pas contre les droits des filles.

Women Tech Mali est une association dont l’objectif est de fournir une visibilité, une communauté et des ressources aux filles et aux jeunes femmes afin de stimuler l’innovation et leur participation dans les domaines de la science, de la technologie, des arts, de l’information et de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *