Jeudi 9 décembre, les Masters appelés distributeurs agréés d’Orange Mobile Finance ont tenu une conférence de presse pour exiger le respect de la baisse de prix sur les opérations de retrait d’argent via Orange Money.

Le porte-parole du Maître, Abdoulaye TRAORE, était l’orateur principal. Il avait à ses côtés des dizaines d’autres chefs d’entreprise qui tiennent des kiosques à monnaie orange.
L’objectif de la conférence était de reformuler et d’inviter les gestionnaires de bornes Orange money à respecter le prix fixé par Orange finances Mali suite à la baisse du taux sur les opérations de retrait.
« Depuis le 1er novembre, nous avons assisté à un mouvement d’un petit nombre de points de vente qui facturent des tarifs supplémentaires sur les tarifs officiels d’Orange Mali. Ils surchargent le client final avec des prix erratiques. C’est une arnaque et le client doit formellement refuser de payer », a déclaré Abdoulaye TRAORE.

Selon lui, aucune somme supplémentaire ne devrait être versée en déposant ou en retirant de l’argent sur le compte Orange money, contrairement à ce que font certains, soit 50 FCFA sur chaque opération (dépôt et retrait).

« Les partenaires de distribution qui ont signé avec Orange Mali dénoncent l’application de frais sur les dépôts Orange money. Le dépôt est totalement gratuit partout au Mali. Le retrait est de 1% à partir du 1er décembre », a déclaré le porte-parole des distributeurs, avant d’ajouter que le non-respect des prix fixés est une violation de la réglementation et des promesses d’Orange Mali envers ses clients. .

Face à la situation, a-t-il dit, il appartient à Orange et à ses partenaires de prendre des dispositions pour respecter strictement ces tarifs.
« Si un magasin nécessite des frais supplémentaires, nous invitons les clients à se rendre dans le magasin de détail qui affiche l’autocollant  »prix réels ». Le client doit également signaler ce point de vente au 37070″, prévient M. TRAORE.

PAR SIKOU BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.