.
Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, a accompli son devoir civique à 8 heures dans le bureau de vote n° VI du camp militaire de Kati.
Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, le Garde des Sceaux, le Président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE), le Commandant de Zone et le Maire de la Commune Urbaine de Kati étaient présents.
A cette occasion, le Colonel Assimi GOITA a renouvelé sa gratitude au grand peuple malien pour sa résilience qui nous a permis de réaliser la volonté populaire des Assises Nationales dans toute sa diversité et a rendu hommage à nos forces armées de défense et de sécurité, creuset de la Nation malienne qui veille sur notre Etat et le peuple malien et qui, de surcroît, constitue le premier rempart pour la sauvegarde de notre souveraineté.
Je suis convaincu, pour reprendre les mots de Son Excellence le Colonel Assimi Gota, que ce référendum ouvrira la voie à un Mali nouveau, fort, efficace et fusionnel, mais surtout un Mali au service du bien-être de son peuple.
Le Président a saisi l’occasion pour appeler les Maliens, quelle que soit l’issue du référendum, à s’unir pour cultiver enfin l’union sacrée autour du Mali.