Aller au contenu

Retour diplomatique du Mali : le pays apprécie l’engagement de ses partenaires selon le Président Assimi GOTA

Le Mali apprécie l’engagement de ses partenaires qui adhèrent aux grands principes qui déterminent l’action publique de notre pays ; c’est l’essence du message du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA lors de la séance inaugurale de la rentrée diplomatique du Mali, qui s’est déroulée le 21 janvier 2023 au Centre Culturel Kr de Sgou.

Dans ce message délivré par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Abdoulaye DIOP, le Chef de l’Etat a indiqué que ce retour diplomatique s’inscrit dans le thème de la contribution de la culture à l’instrument diplomatique, afin de valoriser et d’utiliser au mieux le patrimoine riche et multiforme du Mali.

En outre, la culture permet la création d’un climat de paix, de sécurité et la dynamisation des économies nationales, sous-régionales et régionales. L’industrie culturelle et artistique est en effet un levier important pour le développement de notre pays. A cet égard, je me réjouis de lire les conclusions pertinentes qui sanctionneront vos travaux, afin de mieux apprécier la contribution de la culture à la promotion des valeurs qui concourent à une stabilité durable et harmonieuse. a lu le Ministre DIOP au nom du Président Assimi GOTA.

A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *