La fondation Friedrich Ebert a publié, ce jeudi19 mai 2022, les résultats de son enquête d’opinion 2022 à l’hôtel Salam de Bamako.

Concernant la Confiance en les acteurs de la Transition qui sont, le président de la Transition, le gouvernement de la Transition, le CNT ainsi que l’opposition, le président de la Transition est celui en qui les Maliennes et Maliens ont le plus confiance avec (72 %) selon le sondage.
Cependant, 13% de la population estime avoir le même niveau de confiance en toutes ces autorités et 10% font plus confiance au gouvernement de la Transition.

De plus, le président de la Transition concentre sur lui le plus fort taux de confiance dans la plupart des régions : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Sgou, Mopti, Tombouctou, Gao, Bamako.

Cependant, dans la région de Taoudnit, plus d’un tiers (37 %) de la population estime avoir le même niveau de confiance en tous ces acteurs et 31 % de confiance en aucun deux. Dans la région de Kidal, un quart de la population (25 %) a confiance au président de la Transition et 24 % a même niveau de confiance en ces acteurs.

Lanalyse suivante le sexe montre que 67% des hommes ont plus confiance en le président de la Transition contre trois quart (76%) pour les femmes.
Quel que soit le niveau d’instruction, les Malien (ne) s font plus confiance au président de la Transition : aucun (74 %), primaire (74 %), Secondoire (69 %), supérieur (67 %).
Lanalyse suivante les tranches dge montre que plus deux tiers de la population font plus confiance au président de la tTransition : 18-24 ans (77%), 25-35 ans (71.1%), 36-55 ans (71%) et 56 ans et plus (66%).

MME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.