La première sance d’entraînement des Aiglons s’est droulée dans une ambiance de fête, samedi au stade Olympique de Nouakchott. Arrivés au stade vers 17h, le sélectionneur Demba Traor et ses joueurs ont été accueillis par plusieurs dizaines de supporters.

Vtus pour la plupart aux couleurs du Drapeau national, ils ont chant des chansons la gloire du Mali et de la sélection nationale U20. Les inconditionnels se sont ensuite retrouvs dans les gradins ou ils rendent rsonner leurs vuvuzelas pendant toute la dure de la sance dentranement.

Environ 2.000 supporters maliens sont attendus demain au stade Cheikha Boidya pour le premier match de l’équipe nationale junior contre la Sierra Leone. Nous avons des bus mobilis pour assurer le transport des supporters, mais certains font le déplacement avec leurs propres moyens. Dar Naim, comme Toujounine ou encore Zaatar, les supporters sont mobiliss partout. Je peux vous garantir que les Aiglons ne souffrentont pas de l’absence des supporters, annonce Mahamadou Diakit, le président des supporters des Aigles de Nouakchott.
Selon lui, des délégués ont été installés dans tous les Quartiers de Nouakchott pour revoir les Maliens et cette campagne à lance plusieurs semaines avant le début du tournoi zonal. Nous avons fait la même chose dans toutes les grandes villes qui sont proches vous dites, en ajoutant le premier responsable des supporters des Aigles en Mauritanie.
Commerant au quartier Socogin Le Kasar, Soungalo Sanogo exprime sa force dtre Malien et assure le technicien Demba Traor et ses joueurs de son soutien sans faille. La rencontre d’aujourd’hui (contre la Sierra Leone, ndlr) ne s’annonce pas facile, mais nous sommes srs que le Mali va gagner. Je suis fier dtre Malien et je ne lcherai jamais mon quipe. Mme si elle perd, je vous continuerai toujours la supporter, a ainsi martel le commerant.
Les Aigles locaux étaient l’il ya quelques jours pour deux matchs amicaux contre la Mauritanie. Nous tions plus d’un millier de supporters présents dans les gradins. Les choses ne se sont pas passées comme nous l’aurions souhaité mais nous sommes restes derrière l’équipe jusqu’au bout, rappelle Soungalo Sanogo.
Sidy Sacko, un autre supporter malien, abonde dans le même sens et pronostique une victoire 2-0 des Aiglons. Nous avons des joueurs qui jouent bien au football. Je leur fais confiance. Je n’ai aucun doute l-dessus, le Mali va se qualifier pour la CAN U20, a dit Sidy Sacko qui était vtu aux couleurs du Drapeau national. La campagne de sensibilisation et de mobilisation des partisans a été menée sous la supervision de l’ambassadeur du Mali en Mauritanie, Mohamed Dibassy. Envoyé spécial Sebou S. KAMISSOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.