Aller au contenu

Un programme de doctorat lancé en administration des affaires

L’ISPRIC, en partenariat avec Business Science Institute, a procédé, mercredi 4 mai, au lancement de son programme Exécutive Doctorat in Business Administration (DBA). Un programme qui sera sanctionné par deux doctorats délivrés par des établissements universitaires.

Nous venons de lancer le programme de doctorat en administration des affaires pour la deuxième fois à Bamako », a déclaré, mercredi, le Dr Mohamed Gakou, directeur général de l’ISPRIC. L’agit d’une entreprise commune de l’ISPRIC et du Business Science Institute (BSI).
Dans son cas, le Business Science Institute s’accompagnera d’un vide de son établissement en y apportant ce « programme doctoral asz pertinent et constructif ». La précise que ce « doctorat professionnel » est adaptée aux ambitions des détenteurs de Master désirant poursuivre les études.
« Nous avons été admiratifs du professionnalisme de BSI et séduits par le programme, les intervenants et le niveau de rigueur scientifique de cette institution », at-il affirmé, en justifiant le choix de cet établissement universitaire. Selon lui, le Business Science Institute est « un établissement unique au monde », regroupant plus d’une centaine de professeurs encadreurs et ayant produit, en moins de 7 ans, plus de 100 thèses ainsi qu’une cinquantaine de livres.
Ce programme de doctorat, jugé par Dr Gakou, « élite », concerne tous les domaines de l’Administration publique et privée. Ses critères d’admission sont : avoir un Bac +5 ans, une expérience professionnelle et avoir passé des entretiens avec un conseil scientifique. Le Directeur général de l’ISPRIC annonce que « deux doctorats seront délivrés à la fin du programme par BSI et l’Université de Lyon en France Jean Moulin ».
Selon le Pr. Yvon Presqueux, professeur référant de Bamako II de l’Institut des Sciences de l’Entreprise, « le programme intérêt de ce est la création de savoir pour conceptualiser les expériences ».

Moussa Sayon CAMARA

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *