Une délégation de l’Ecole de Guerre du Mali (EGM) a effectué, le jeudi 10 mars 2022, au Rectorat de l’USJPB, une visite d’échange avec les autorités de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako.

Ces visites des administrateurs de l’EGM aux responsables de l’USJPB s’inscrivent dans le cadre d’une mission d’échange sur la consolidation et la pérennité de l’Ecole. Elle constitue également une reconnaissance des autorités de l’Ecole militaire à la hiérarchie universitaire pour son soutien indéfectible, ici à propos de la création de l’Ecole de Guerre. La création de l’EGM, selon le Recteur Djiré, est salutaire et constitue une fierté militaro-civile, qui doit être au service de la nation. « C’est une évolution notoire, elle a été notée à une période exceptionnelle de notre pays caractérisée par des crises ».

Le Directeur de l’EGM, Général de Division Oumar Dao, pour informer qu’ils sont à la phase d’expérimentation d’une année et que le Master » Stratégies, Défenses, Sécurité et Développement » est en phase d’habilitation. Le s’est aussi souhaité de l’accueil réservé à la délégation et a souhaité que cette collaboration universitaire puisse réussir à garantir une prudence morale de l’enseignement sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.