Aller au contenu

valoriser la créativité artistique de l’Afrique

Du 07 au 11 février 2023, le palais des congrès de Yaoundé ouvrira la première édition du Festival International Racines et Beauté Afrique (FIRBA), un événement culturel, qui vise à promouvoir et valoriser la créativité artistique de l’Afrique. L’annonce a été faite, la semaine dernière, au cours d’un point de presse, tenu par la commission d’organisation du Mali.

Selon Fousseni Traoré, président de la Commission d’organisation et point focal du festival au Mali, l’objet de ce festival est d’éclairer les talents des artistes africains dans les domaines des cultures les plus variées, notamments, les peintures, la sculpture, la littérature , la musique, la mode, la gastronomie, la danse et l’architecture. A ses dires, le festival entend aussi briser les préjugés qui pèsent sur certaines expressions artistiques africaines, dans le mais de favoriser une libre distribution des œuvres artistiques, à travers le monde. Durant cette première édition du FIRBA, plus de 100.000 visiteurs, 200 exposants (galeries, musées et artistes indépendants), 1000 visiteurs professionnels, institutions, collectionneurs, galeristes, chefs d’entreprises publiques et privées sont attendus à Yaoundé.

Il y aura 5 jours d’exposition et d’animations permanentes, 1 mois de diffusion sur le numérique, 3 ateliers thématiques, 4 défis culturels (musique, danse, gastronomie et humour).

KM

Source : l’Indépendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *