Dans le cadre du programme SIDACSO/SCI, Women Tech Mali a organisé un atelier de formation à l’AGETIC le mercredi 21 juin 2023 sur la dissémination de la loi 2019-056 du 5 décembre 2019 et la loi portant réglementation de la presse et des délits de presse auprès des organisations de jeunesse et des OSC.
L’objectif de cette formation est de permettre aux organisations de la société civile et aux organisations d’enfants et de jeunes (OSC/OSC) de se familiariser avec la loi N 2019-056 du 5 décembre 2019 et la loi portant réglementation des délits de presse en vue de sa diffusion.
Pendant deux jours, une vingtaine de participants composés de jeunes communicateurs issus des organisations de la société civile, des organisations d’enfants et de jeunes, des OSC/EYO et des activistes des droits de l’enfant approfondiront leurs connaissances sur la loi N 2019-056 du 5 décembre 2019, la loi sur la cybercriminalité, la loi sur la protection des données personnelles et la loi portant réglementation de la presse et de la liberté de la presse en République du Mali.
Women Tech Mali (WTMali) est une association qui vise à offrir une visibilité, une communauté et des ressources aux filles et jeunes femmes afin de stimuler l’innovation et leur participation dans les secteurs STEAMD/ICT (Science -Technologie -Ingénierie -Arts -Maths -Design / Information, Communication et Technologie). Il a été créé en mars 2016 sous le nom de Women Techmakers Bamako (WTM).
et a été enregistrée en tant qu’association (organisation à but non lucratif) en mars 2019 sous le nom de Women Tech Mali (WTM).
SM