130 écoles publiques et privées ont fermé leurs portes dans tout le pays du 10 au 15 janvier. Au total, 4 870 cas de contamination au Covid-19 ont été détectés dans ces écoles. Ces données sont issues du dernier rapport du ministère de l’Éducation nationale dont l’objectif est de fournir des informations sur la situation épidémiologique dans les écoles.

Dans son deuxième bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique dans les écoles publiques et privées, le ministère de l’Éducation nationale indique que 130 écoles ont fermé leurs portes au Maroc durant la semaine du 10 au 15 janvier, dont 24 appartenant à des missions étrangères. Le bilan fait état de 4.870 cas de contamination signalés dans les écoles placées sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale. Au total, ce sont des élèves de 187 classes qui ne vont pas en classe après la suspension.

Le bulletin hebdomadaire du ministère, qui comprend une infographie représentant la carte du Maroc avec les emplacements des établissements fermés, révèle que la région de Casablanca-Settat est en tête avec 1 641 cas confirmés et 35 écoles fermées.

A noter que le plus grand nombre d’écoles fermées a été enregistré à Rabat-Salé-Kénitra avec 56 fermetures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.