Aller au contenu

Accord d’association Maroc/Royaume-Uni : la cour d’appel de Londres rejette le « polisario »

L’entité séparatiste du « polisario » a été déboutée par la cour d’appel de Londres concernant l’accord d’association Maroc/Royaume-Uni. Cette dernière a contesté irrévocablement la demande d’appel de l’ONG pro-séparatiste  »WSC » contre une précédente décision du tribunal administratif, rejetant sa requête qui tentait de remettre en cause l’accord d’association qui lie les deux pays. Les séparatistes subissent ainsi un nouveau revers, le troisième depuis décembre dernier.

La décision de la Cour d’appel de Londres confirme la validité de l’accord d’association qui lie les deux pays et qui profite aux populations et au développement de toutes les régions du Royaume, du nord au sud. Selon plusieurs analystes marocains et britanniques, cette décision de justice met également en lumière les échecs répétés du véritable acteur à l’origine du conflit autour du Sahara marocain qui, malgré ses velléités malignes, échoue dans ses tentatives de justice. accord commercial conclu et soutenu par les deux Royaumes.

En outre, les échanges entre les deux pays ont continué de croître depuis la conclusion de l’accord, les flux bilatéraux culminant à 2,9 milliards de livres sterling au troisième trimestre 2022, en hausse de 1 milliard de livres sterling par rapport au troisième trimestre 2022. période de l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *