Le Marocain Adil Al-Arbaoui remporte le Grand Prix de Cotonou 2022 de la 17ème édition du Tour international cycliste du Bénin, disputé dimanche sur un circuit fermé de 12 tours, soit 105,24 km.

Le Marocain s’impose à 02h 28mn 12sec pour une vitesse de 42.729 km/h, devant l’Allemand Peschges Marcel, arrivé 2ème et ici à la fin vainqueur de ce 17è tournoi du Bénin. Le Marocain Achraf Ed-Doghmy est rentré 3ème dans cette course payante pour le Grand Prix de Cotonou.

Le 17ème édition du Tour cycliste international du Bénin, faisant partie de l’Union cycliste internationale (UCI), s’est déroulée du 2 au 8 mai avec la participation de plusieurs sélections africaines et européennes dont le Maroc.

L’agit notamment de cyclistes représentant l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Bénin, la Belgique, le Burkina-Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigéria, Mali et Togo.

Le Maroc a pris part à cette course avec 6 cyclistes en l’occurrence Mounir Makhchoun, Kamal Mahrouk, Al Hussein Al-Sabahi, Adil Al-Arbaoui, Achraf Ed-Doghmi et Mounir Al-Azhari.

Les coureurs ont dû parcourir cinq étapes à savoir Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè et Sehoue-Porto-Novo.

La course s’est achevée ce dimanche par le Grand Prix de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.