Aller au contenu

ADM : Le CA approuve le budget 2023

Le Conseil d’Administration (CA) de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), réuni, vendredi sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a approuvé le budget pour l’année 2023 .

Les principales hypothèses de ce budget s’articulent autour d’un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dirhams (MMDH) hors taxes, en évolution de 3,7% par rapport à 2022, ainsi qu’un budget des réparations grandis de 522 millions de dirhams à réaliser avec un écosystème 100% Marocain, indique ADM dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’un budget d’investissement de 1,7 milliard de dirhams, portant principalement sur l’adaptation de la capacité de l’axe autoroutier Rabat-Berrechid à travers la continuité des travaux des deux derniers lots du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid et de l’autoroute de contournement Casablanca ainsi que la construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid.

Cet investissement sera également dirigé vers le renforcement du dispositif de sécurité et la poursuite du déploiement du plan d’automatisation de l’exploitation, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *