Par L’Économiste | Le 15/03/2022 – 19:41 | Partager

Le Groupe AD Industries a occupé son site de Casablanca au MIDPARC, près de l’Aéroport Mohamed V. Lors d’une cérémonie effectuée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le PDG du Groupe, Evrad Willemaers, le groupe a lancé sont le site qui vient amorcer une nouvelle phase de développement de l’écosystème locomotive de Boeing et de la chaîne de valeur du secteur aéronautique marocain. Ce site (AD Industrie Montages Mécaniques Aerospace – ADIMA Aerospace) de 5 000 m². Il est spécialisé dans les activités de production de pièces métalliques aéronautiques (chaudronnerie, assemblage, activités d’usinage ; fraisage, tournage, rectification sur des moyens numériques et conventionnels…).

L’usine est le fruit d’une stratégie de déploiement du Groupe autour de 3 axes, développant sa croissance à travers le renforcement de sa présence au Maroc ; accompagner le développement des filières aéronautiques et industrielles marocaines ; et s’inscrire dans la stratégie de ses clients ici recherchent une extension des moyens de hautes technologies dans les pays tels que le Maroc à proximité de l’Europe. Le Groupe SAFRAN est le client du lancement de cette nouvelle entité.

Le site a d’ailleurs lancé des recrutements en partenariat avec l’Institut des métiers aéronautiques (IMA). Le Groupe, qui comptera 150 personnes sur les sites de Tanger et Casablanca d’ici jusqu’en 2022, passe à ses effectifs à plus de 400 personnes d’ici 3 ans.

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.