Aller au contenu

Aéronautique : l’américain Pratt & Whitney parie sur le Maroc

Le secteur aérospatial marocain va accueillir un nouveau venu. Pratt & Whitney, société du géant américain Raytheon Technologies, a annoncé aujourd’hui la création d’une filiale à Casablanca, Pratt & Whitney Maroc (PWM), qui sera dédiée à la production de pièces mécaniques statiques et structurelles pour divers modèles. de moteurs. L’annonce a été faite en marge du Salon du Bourget.

Cet investissement est essentiel à la stratégie de Pratt & Whitney visant à développer des capacités d’approvisionnement rentables pour être compétitif et optimiser l’empreinte de fabrication et l’utilisation des ressources. Le Maroc a été sélectionné à l’issue d’une analyse comparative globale, indique l’entreprise, soulignant l’essor du secteur dans le Royaume, la conjoncture économique favorable aux entreprises et la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée.

« Le Maroc offre trois grands avantages pour la fabrication aérospatiale »déclare Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada. « La communauté aérospatiale croissante de Casablanca assure un bassin de main-d’œuvre hautement qualifiée, un environnement économique stable et le soutien du gouvernement marocain. Pratt & Whitney Maroc, en tant que filiale indépendante, créera 200 emplois de qualité d’ici 2030. Nous sommes impatients de rejoindre la communauté d’affaires de Casablanca MidParc Free Zone. » se réjouit.

Pour sa part, Taoufiq Moucharraf, SG du ministère de l’Industrie et du Commerce a déclaré : « la base aérienne marocaine accueille aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale ». « Cet important projet, que nous soutenons pleinement, ouvrira de nouvelles opportunités de collaboration et d’affaires, et s’inscrit dans la dynamique haut de gamme de la base aérienne marocaine par l’intégration d’une entreprise innovante et technologiquement avancée », a-t-il déclaré.

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *