Aller au contenu

Aéronautique : SABCA se dote d’un nouvel usage à Casablanca

Les investissements dans l’industrie aéronautique se poursuivent au Maroc. La société belge SABCA va inaugurer, mercredi, un nouvel usage dans le périphérique de l’aéroport de Casablanca, quinze mois après la signature d’un important contrat pour assembler les aérostructures PC-12 de Pilatus, la société belge et la maison Orizio.

Cette inauguration s’est déroulée en présence du SG du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf, du Conseil d’administration du groupe Orizio, du management de SABCA et des représentants de Pilatus. Ce nouveau site confirmera également l’implantation de ces sociétés au Maroc et leur stratégie de développement « basée sur une offre diversifiée pour s’imposer comme un partenaire d’ingénierie industrielle et stratégique de l’industrie aérospatiale (aviation civile, défense, spatial et drones), tant en matière de maintenance qu’en matière de conception, de production et d’innovation », indique SABCA.

La nouvelle usine a permis de créer 240 emplois et s’impose comme un maillon de plus dans le développement de Sabca et de sa maison mère Orizio. Elle devra servir des clients tels qu’Airbus, Pilatus, Daher ou Dassault, sur une surface de 16 000 m², en proposant des solutions en matériaux d’assemblage, peintures, équipements, tests multiples, composants électriques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *