L’Union des associations arabes de football (UAFA) vient de rendre son verdict suite aux incidents qui ont marqué le match de la finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans, jeudi dernier.

La Commission de discipline de l’Union arabe de football association (UAFA) a prononcé des sanctions contre l’équipe algérienne mais aussi marocaine. Cette phrase est tombée deux jours après les événements regrettables survenus le jeudi 8 septembre lors de la finale de la Coupe arabe des Nations des moins de 17 ans entre le Maroc et l’Algérie.

L’UAFA a décidé de condamner la Fédération algérienne de football (FAF) à s’acquitter d’une amende de 120 000 dollars, soit près de 1 million 80 mille dirhams, pour « invasion du terrain par le public ». L’équipe algérienne à écopé d’une amende de 25 000 dollars pour implication dans la bagarre.

Le joueur algérien Abdelhak Ben Idir a été suspendu six mois pour son agression du gardien marocain.

L’équipe du Maroc a également été condamnée à payer une amende de 25 000 dollars (environ 266 000 dirhams) « à cause d’implication de certains Lionceaux dans la bagarre », indique le communiqué.

Lire aussi : Agression des joueurs marocains en Algérie en Finale de la Coupe arabe U17 : La réaction de la FRMF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.