Aller au contenu

Airbus emmène l’A 220 à Casablanca

Par L’Économiste| Le 08/12/2022 – 16:29 | Partager

Airbus présentera à Casablanca l’A220, dernier né de la famille des monocouloirs Airbus. Pour l’occasion, un « marketplace » a réuni une partie des prestataires locaux parmi les 100 avec lesquels Airbus collabore depuis de nombreuses années.

La présentation permet de découvrir le savoir-faire et la diversité des pièces produites au Maroc pour la quasi-totalité des avions Airbus. Plusieurs centaines de pièces de cet appareil sont en effet fabriquées dans le Royaume.

Selon Airbus, avec 25% d’émission de CO2 dans la plupart des avions de la génération précédente et des émissions de NOx 50% inférieures aux normes, l’A220 s’avère être le plus performant de sa catégorie au niveau environnemental. Au Maroc, Airbus opère avec plus de 100 fournisseurs et génère 10.000 emplois. Il y réalise plus d’un milliard d’euros d’activités annuelles. Le compte par ailleurs y renforce ses partenariats du fait de l’augmentation des besoins en capacités aériennes du continent africain.

Selon l’Airbus Global Market Forecastde2022 (GMF2022), les compagnies aériennes africaines vont avoir besoin d’acquérir 1 230 avions d’ici à 2040.

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *