Marrakech vit actuellement au rythme d’un mariage en grande pompe dont les célébrations seront organisées du 2 au 3 janvier 2022 à Agafay, commune rurale aux paysages magiques à 30 kilomètres de Marrakech. Selon nos confrères de Maghreb Intelligence, des centaines d’Américains et d’Israéliens seront invités à la cérémonie. « Ils viendront des États-Unis, d’Israël et d’autres pays », dit-il. Il a ajouté : « Les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de passagers à destination et en provenance du Maroc jusqu’au 31 janvier 2022 ont déjà autorisé l’atterrissage de jets privés pour les invités sur le territoire ».

Encore mieux. La police et la gendarmerie royale ont été chargées d’envoyer des centaines de policiers et gendarmes sur les lieux. Ceux-ci devront garantir la sécurité des époux et invités pendant deux jours.

Ce n’est pas le premier…

Ce n’est pas la première fois qu’une méga fête de ce genre vient évoquer la position de la ville ocre comme un lieu idyllique pour des mariages qui feraient pâlir ceux des mille et une nuits. La dernière en date, en octobre dernier, était la fille chanceuse du riche homme d’affaires maroco-israélien Yariv El Baz résidant aux États-Unis, qui a choisi d’épouser sa fille dans la ville de ses grands-parents.

Célébrée dans la plus pure tradition marocaine, la cérémonie s’est déroulée sur 7 jours et a réuni près de 500 invités, principalement américains, mais aussi français et israéliens. Selon les médias, parmi les invités figurait également Ivanka Trump, la fille de l’ancien président américain Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *