La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a déclaré dans un vidéo diffusé samedi sur Twitter, que le Maroc, pays au carrefour de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Europe, est « le lieu idéal » pour la tenue des prochaines assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.
Le Royaume accueillera ce grand événement à Marrakech en octobre prochain (du 9 au 15).
« Fier de revenir au Maroc, carrefour entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. L’endroit parfait pour nos réunions annuelles”écrit Mme Georgieva dans un tweet, suivi du hashtag #Marrakech 2023, qui accompagne la vidéo enregistrée devant les remparts du Chellah à Rabat, où débute une visite officielle.
Le patron du Fonds a rappelé que la communauté financière internationale se réunira dans la ville ocre pour les réunions annuelles des deux institutions internationales. “Je ne peux pas penser à un meilleur endroit. Le Maroc est un pays qui relie l’Afrique au Moyen-Orient et à l’Europe, un carrefour. Un lieu où fleurissent les idées. Un pays avec une culture riche, de grandes traditions, une économie forte et dynamique, mais surtout un pays béni avec des gens merveilleux ». a ajouté le DG du FMI dans cette vidéo.