Par l’économiste | Le 12/06/2021 – 11:29 | diviser

Le Conseil des gouverneurs se tiendra jeudi prochain sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le Conseil suivra dans un premier temps une présentation du ministre de la Santé et de la Protection sociale sur la situation épidémiologique au Maroc suite à l’évolution de la pandémie au niveau international, a indiqué lundi le département du chef du gouvernement.

L’Exécutif examinera ensuite 4 projets de décrets, dont le 1er qui intègre le paragraphe du décret d’application de la loi relative à l’assurance maladie de base obligatoire (AMO) et la loi portant création d’un régime d’assurance maladie de base. au profit des catégories de professionnels, de travailleurs indépendants et de travailleurs indépendants exerçant une activité libérale. Les 2e et 3e textes concernent l’application des deux lois précitées, concernant les vétérinaires et les ingénieurs cartographes-topographes.

Le 4ème projet de décret applique le décret-loi contenant des mesures exceptionnelles en faveur de certains employeurs affiliés à la CNSS et de leurs salariés déclarés, ainsi que certaines catégories de travailleurs indépendants et de travailleurs indépendants assurés par la CNSS, touchés par les répercussions de Covid-19, en ce qui concerne le secteur du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.