Après moult réflexions, rencontres et éclairages, ce n’est que jeudi 18 mai, au soir, que le Bureau Technique National a tranché en faveur de nos trois aspirantes nationales du tennis féminin, sur l’octroi des fameuses « wild-cards » du Grand Prix de Sua Royal Altesse Princesse Lalla Meryem qui aura lieu (du 20 au 27 mai) sur les courts du club USCheminots à Rabat.
Le choix n’a pas été facile du tout, tant et si bien qu’au final la logique a basculé en faveur de Malak El Allami et Aya El Aouni pour le tirage au sort final, alors que Yasmine Kabbaj devait s’adjuger le tirage au sort des éliminatoires.
Quant aux deux autres « invitations », pour le tirage au sort final de la WTA, elles ont été attribuées à la Russe de 39 ans et ancienne numéro 2 mondiale (octobre 2010), Vera Zvonareva, détentrice de 12 titres en simple et d’autant en double, et le premier joueur du « Main Draw Alternates » qui sera désigné demain vendredi 19 mai, peu avant le tirage au sort du tableau qualificatif. .
Cela dit, nos trois joueurs seront appelés, après le prestigieux Grand Prix, sur d’autres champs de bataille et pas des moindres. Ainsi, Aya El Aouni jouera le dernier tableau junior de Roland-Garros tandis que Malak El Allami devrait passer par les éliminatoires à moins qu’il n’ait un « wild card » pour le tableau final. Sinon, ce sont les qualifications qui l’attendent.
De son côté, Yasmine se rendra en Serbie et en Autriche pour participer au Women’s World Tennis Tour M15 et M25.
Après cette excursion en Europe, nos trois « Lioncelles de l’Atlas » quitteront Paris pour le Kenya afin de représenter le Maroc à la Billie Jean King Cup (ex. Fed-Cup), Groupe lll, du 12 au 17 juin à Nairobi. Quant à la quatrième joueuse de cette équipe de Fed-Cup, Manal Ennaciri, elle devra disputer deux M15 Women’s World Tennis Tours en Tunisie avant de rejoindre le groupe à Paris.