Aller au contenu

AUDIO-Ifrane-Enseignement secondaire : Puneet Talwar passe au lycée Dayet Aoua

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Maroc, Puneet Talwar, a visité le collège Dayet Aoua dans la province d’Ifrane le vendredi 3 février 2023.

Accompagné de Malika Laasri, PDG de Millennium Challenge Account-Morocco Agency (MCA-Maroc), Carrie Monahan, Directrice résidente de Millennium Challenge Corporation (MCC) au Maroc, et Mouhcine Zouak, Directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF ), le diplomate a ensuite demandé des informations sur les résultats de ce lycée qui fait partie des 28 écoles bénéficiaires au niveau de la région Fès-Meknès du projet « Enseignement Secondaire » dans le cadre du « Compact II », conclu entre le gouvernement du Royaume du Maroc et du gouvernement des États-Unis, représentés par Millennium Challenge Corporation (MCC).

Cette visite a été l’occasion pour Puneet Talwar de saluer la mise en place réussie du modèle ‘Collegial Dayet Aoua’, principale composante du projet ‘Enseignement Secondaire’ dans cette école, visant à améliorer son efficacité et ses performances et à renforcer l’apprentissage et la scolarité des élèves. réalisation. En effet, la mise en œuvre de ce modèle consiste à apporter un accompagnement intégré aux établissements d’enseignement secondaire de destination, en lien avec le renforcement de leur autonomie administrative et financière, la promotion d’une pédagogie centrée sur l’élève et l’amélioration de l’environnement d’apprentissage physique. , par une réhabilitation adéquate des infrastructures scolaires et la fourniture d’équipements nécessaires à l’innovation pédagogique.

Puneet Talwar, ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Maroc

La poursuite et le renforcement des efforts déployés par les différentes parties prenantes, afin d’assurer l’impact positif attendu du modèle « Lycée Dayet Aoua », ainsi que la pérennisation de ce modèle et sa duplication à plus grande échelle à la fin du  » Compact II », vous sera d’une grande aide.

Conçu en parfaite adéquation avec les dispositions de la loi-cadre relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique et doté d’un budget d’environ 111,4 millions de dollars, le projet « Enseignement secondaire » est mis en œuvre en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et les AREF intéressées.

Extension YS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *